Lancement de MupeMag le magazine de la MUPEMENETCI


La ceremonie de lancement du magazine de la mutuelle des enseignants s est tenue a la salle de reunion de la DEEP en presence des representants de Mme KANDIA Camara Ministre du MENET et de Monsieur Bruno KONE ministre de la Construction Publié le 22/09/20 15:23


La nouvelle équipe dirigeante de la MUPEMENET-CI a procédé, ce jeudi 17 Septembre 2020 dans la salle de réunion de la Direction de l’Encadrement des Etablissements Privés de Côte d’Ivoire (DEEP), au lancement officiel de son Magazine bimensuel dénommé MupeMag. Cette Cérémonie était placée sous le parrainage de Madame KANDIA Camara, Ministre de l'Education nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et le co-parrainage de Monsieur Bruno NABAGNE Koné, Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.

Le magazine bimensuel MupeMag qui est une initiative de la nouvelle équipe dirigeante dont le président du conseil d’Administration est M. BOKO Michael, est un véritable support de communication à la disposition de la mutuelle pour amplifier sa proximité envers ses mutualistes sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

Ce lancement s’est fait devant un panel d’invités au nombre desquels nous comptons le Conseiller Technique Monsieur SARR Assane, représentant Madame la ministre de l'éducation nationale, Monsieur Diby Kokora Alexandre, Directeur des grands programmes immobiliers, représentant le Ministre de la Construction, M. Koné Bruno, le représentant de la Directrice Générale de l'AIRMS (Agence Ivoirienne de Régulation des Mutuelles Sociales), et Messieurs Guy Michel ABLE et Gustave ADAMS, représentants la Fondation Magic System ainsi que certains partenaires tels que CONTRACTOR et HNVD (centrale d’Achat).

Les intervenants ont, de façon générale, salué cette belle initiative de la MUPEMENET-CI de se doter d’un si important moyen de communication qui est selon le représentant de l’AIRMS un outil de bonne gouvernance. Ils ont souhaité qu’une lucarne soit offerte aux mutualistes afin de leur permettre de s’exprimer librement sur les prestations et activités de ladite mutuelle.

Le président du Conseil d’Administration et le Directeur Général n’ont pas manqué de féliciter l’équipe de la communication et de rassurer les mutualistes sur leur volonté de faire de la MUPEMENET-CI un outil de solidarité de référence en Côte d’Ivoire. Ils ont ensemble rappelé les grands chantiers qui ont été initiés à savoir l’ouverture de la Clinique des Enseignants et le programme de 60 000 logements sociaux, sans apport initial dont une première phase sera livrée dès février 2021. La signature d’une convention avec la Fondation Magic System pour la réalisation d’autres projets sociaux au bénéfice des adhérents a été évoquée.

C’est dans une atmosphère de bonheur que cette belle cérémonie s’est terminée.