INAUGURATION DU CENTRE MEDICAL DES ENSEIGNANTS


Publié le 16/10/20 13:47


La MUPEMENET-CI avance en matérialisant ses grands projets pour le bonheur de ses adhérents. Après le lancement officiel, le 1er juillet dernier, de son vaste projet de logements sociaux sans apport initial, c’est au tour de son Centre Médical d’être inauguré ce mercredi 14 Octobre 2020.
En effet, la cérémonie officielle de l’inauguration du centre médical des enseignants s’est tenue au sein dudit centre situé au Carrefour Obama de Yopougon Maroc, sous le parrainage et la présence effective de Mme KANDIA Camara, Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle de Côte d’Ivoire (MENETFP), et la présence effective des membres du conseil d’Administration, de la Direction Générale ainsi que d'une forte mobilisation des délégations régionales et adhérents. 
Le Président du Conseil d’Administration, Monsieur BOKO Brou Sylvestre Michael, a, dans son allocution, rappelé tous les efforts incommensurables fournis par Mme KANDIA Camara, ministre de tutelle de la Mutuelle, pour apporter un grand soulagement au bien-être des personnels du secteur Education/Formation à travers la création de cette clinique entièrement dédiée au corps enseignant pour des soins de qualité. Il a tout aussi évoqué la question du projet immobilier de 60 000 logements sociaux  au bénéfice des adhérents dont la convention interministérielle a été paraphée le 1er juillet 2020. L'ouverture de ce centre répond à la volonté du Conseil d’Administration de faciliter l’accès aux soins des adhérents et leurs ayants-droit par un plateau technique de qualité.
Mme KANDIA Camara, ministre de tutelle de la MUPEMENET-CI et marraine de la cérémonie d’inauguration du Centre Médical des enseignants, a félicité l’équipe dirigeante de la Mutuelle pour le travail remarquable qu’elle ne cesse d’abattre pour le bonheur des personnels du MENETFP. Elle a encouragé l’équipe à continuer dans cette dynamique afin d’aider considérablement les enseignants à parvenir au mieux-être. La Ministre a terminé son propos par un appel à tous les enseignants qui n’ont encore pas fait leur adhésion aux différents produits de la Mutuelle, à le faire. Car, a-t-elle soutenu - les produits de la MUPEMENET-CI sont conçus sur mesure pour assurer aux adhérents un bien-être social -.
Pour rappel, le Centre Médico-social des enseignants de Yopougon est un établissement de niveau 1 de la pyramide sanitaire et s’articule autour des pôles d’activités suivantes :
-    Pôle mère-enfant
Pédiatrie
Obstétrique

-    Pôle viscéral
Hépato-gastro-entérologie
Urologie
Gynéco-médico-chirurgicale

-    Pôle cardiovasculaire
Cardiologie
Pneumologie
Endocrinologie

-    Spécialités chirurgicales
ORL
Ophtalmologie

-    Médecine interne
Neurologie
Rhumatologie
Dermatologie
Médecine interne

A ces différents pôles, il faut adjoindre la mise en place de :
-    Un laboratoire d’analyses médicales
-    Une unité d’échographie 
-    Une ambulance médicalisée.

Rédaction :
Service communication de la MUPEMENET-CI