ATELIER DE FORMATION DES PRESIDENTS REGIONAUX DE LA MUPEMENETCI


Publié le 25/03/22 09:30


ATELIER DE FORMATION DES PRÉSIDENTS RÉGIONAUX DE LA MUPEMENET-CI.

#Formation_GESTMUT

#Déploiement_de_la_Digitalosation

Du jeudi 17 au vendredi 18 mars 2022, à l'hôtel MOLOMÉ sis à Yamoussoukro, s'est tenu l'atelier de formation des présidents régionaux et chefs d'agences de la MUPEMENET-CI sur le logiciel de gestion des adhésions et des souscriptions.

Après six années de plein exercice, fort est de constater que les outils de gestion mis en place ne répondent plus aux exigences du moment.

En effet, les attentes pressantes des adhérents en terme de qualité des prestations ajoutées aux erreurs récurrentes liées à la manipulation des données sont autant d'éléments ayant suscité les réformes actuelles.

Suivant les instructions du Conseil d'Administration avec à sa tête le PCA MICHAEL BOKO, la Direction Exécutive a engagé depuis peu, une véritable refonte du système d’information et de gestion de la mutuelle qui a abouti à l’implémentation de deux nouveaux logiciels GESTMUT (logiciel de gestion) et IXPERTA (logiciel permettant la Digitalisation).

Cet atelier de formation a consisté d’abord à doter les présidents régionaux et chefs d’agences de tablettes à partir desquelles, les souscriptions et la gestion des réclamations seront désormais faites. Ensuite, l'utilisation pratique du logiciel GESTMUT a été enseignée aux participants.

Après les mots de bienvenue de Monsieur MALLE Lassiné, président régional de Yamoussoukro, ville d'accueil de la rencontre, a suivi le discours d’ouverture du Président du Conseil d'administration, Monsieur MICHAEL BOKO.

Accompagné de M. Ernest TOHOU, 2ème Vice-président et de M. Michel ZADI, 3ème Vice-président, le PCA MICHAEL BOKO a d'emblée remercié les différents participants pour leur présence effective à cette importante rencontre. Il a par la suite, félicité la Direction Exécutive pour la réalisation de ce projet innovant à travers cet atelier de formation. Après avoir procédé à la remise des tablettes aux trente-six délégations, le premier responsable de la MUPEMENETCI les a invitées à en faire bon usage et à être plus proches des adhérents.

Après l’intervention remarquée du Président du Conseil d’Administration, est intervenu Monsieur Dominique KANGAH, Directeur Exécutif de la mutuelle.

Au cours de son exposé de cadrage, le Directeur Exécutif a présenté les avantages liés à l’utilisation du nouveau logiciel GESTMUT. Au nombre de ceux-ci figurent les points suivants :

- La réduction considérable de la fraude ;

- La gestion optimale des souscriptions et la production rapide des cartes d'adhérent ;

- Le calcul et le paiement automatiques des ristournes des souscriptions ;

- Le respect des délais prescrits etc.

Monsieur Dominique KANGAH a enfin convié et encouragé les participants à s’approprier ce nouvel outil de travail qui vient réinventer et faciliter leur quotidien administratif.

Les participants, au sortir de cet atelier n’ont pas manqué d’exprimer leur enthousiasme et de féliciter le Conseil d’Administration ainsi que la Direction Exécutive pour cette importante innovation qui vient accroitre la performance des présidents régionaux sur le terrain.

Avec la digitalisation des prestations, le parcours de soins de l’adhérent est devenu plus simple et facile. L'adhérent n'a plus recours aux bons pour ses prestations dans les hôpitaux publics, en cliniques et en pharmacies. La carte d'adhérent seule suffit pour être pris en charge.

Le déploiement de cet outil digital (IXPERTA), déjà effectif à Abidjan, est en cours actuellement dans les officines de l'intérieur du pays.