DEUXIEME EDITION DE LA MUPEMENETCI CHEZ VOUS


Ce samedi 7 mai 2022 dans l enceinte du lycee Scientifique de Yamoussoukro s est deroulee la deuxieme edition de l activite de haute portee sociale denommee LA MUPEMENETCI CHEZ VOUS de 7 heures a 16 heures Publié le 12/05/22 09:53


#MUPEMENETCI_CHEZ_VOUS

#2ÈME_EDITION_YAMOUSSOUKRO

Ce samedi 7 mai 2022 dans l'enceinte du lycée Scientifique de Yamoussoukro s'est déroulée la deuxième édition de l'activité de haute portée sociale dénommée #LA_MUPEMENETCI_CHEZ_VOUS de 7 heures à 16 heures.

#LA_MUPEMENETCI_CHEZ_VOUS dont l'objectif principal est de rapprocher la mutuelle, à travers ses services et prestations, des adhérents en particulier et des populations en général, a enregistré les présences effectives du DRENA de Yamoussoukro, M. FOFANA Mamadou, du PCA MICHAEL BOKO, du VP2 Ernest TOHOU, des administrateurs Mme AMANI, M. Jérôme KOUADIO et du Directeur Exécutif Dominique KANGAH.

Ouvrant la série des allocutions, le premier responsable de la DRENA de la capitale politique ivoirienne a d'emblée félicité le PCA MICHAEL BOKO et son équipe pour les nombreuses actions sociales menées au bénéfice de la grande famille éducative de la Côte-d'Ivoire avant d'exhorter les enseignants encore hésitants à s'approprier cet instrument de soutien mutuel créé pour eux, par des adhésions massives. À la suite du DRENA, le PCA MICHAEL BOKO a dépeint l'activité du jour en ces termes :"Initiée par la Direction Exécutive par le truchement du service Commercial, la MUPEMENET-CI CHEZ VOUS est la matérialisation de la politique de proximité de la MUPEMENETCI de ses adhérents, prônée par le Conseil d’Administration. Cette activité consiste à investir une ville du pays et à y mener diverses prestations de grande portée sociale au bénéfice des populations hôtes. Il s'agit entre autres de séances gratuites de dépistages de pathologies chroniques coûteuses, de dons de sang et de conférences portant sur la santé..."

Il a terminé son propos par la présentation des différentes réformes et innovations mises en place par la mutuelle pour une prise en charge plus qualitative des adhérents. Il faut retenir entre autres la digitalisation des prestations, le retour des 3.524 médicaments au Régime de Base, la prise en charge sanitaire des enseignants en attente du premier mandatement, le projet un enseignant-une moto et la préparation avancée du projet un enseignant-une voiture... Il est à noter que l'intervention du premier responsable de la MUPEMENETCI a été fort bien appréciée par les adhérents et populations venus nombreux. Après la conférence (avec pour thème Bien-être de l'enseignant, un enjeu sociétal) animée avec maestria par le Directeur Médical, Dr YODA Noufou, une visite guidée des stands abritant les services de la MUPEMENETCI, les séances de dons de sang, les séances de dépistage gratuit des maladies chroniques (ophtalmologie, glycémie, prostate, cancer de sein, tension artérielle, cancer du col de l'utérus...), le sponsor (Leadway), les partenaires (Royal Motors, Banque Populaire et Librairie de France) a été menée.

Il faut rappeler qu'au cours de cette activité la MUPEMENETCI a décerné des prix aux meilleurs partenaires sanitaires (cliniques, centres médicaux publics, et pharmacies) de la région de Yamoussoukro pour la qualité de leurs prestations à l'égard des adhérents de cette région.

Nous y reviendrons dans nos prochaines publications.

SERCOM MUPEMENETCI.