LA VISION DE MADAME LE MINISTRE DU MENET






« Avant tout propos, je voudrais exprimer ma gratitude à l’endroit des autorités politiques, administratives, coutumières et religieuses ici présentes, pour leur disponibilité et pour l’intérêt qu’elles portent à la cause de l’Ecole.

Aujourd’hui, je suis heureuse d’être le témoin privilégié  de la création de la grande mutuelle de la famille de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique.

En effet, voilà 12 ans que la DMOSS existe. Cette direction a en charge, la mise en œuvre des actions sociales et sanitaires à l’endroit des acteurs et des bénéficiaires de l’école ivoirienne. L’une de ses missions primordiales est de susciter la mise en place d’une mutuelle des personnels du Ministère en vue de créer les conditions de financement des œuvres sociales.

Au plan national, des initiatives de mutualisations ont été menées avec succès. Pour exemple, citons : le Fonds de Prévoyance Militaire, le Fonds de Prévoyance de la Police Nationale, les Mutuelles des Agents du Trésor et  des Impôts et bien d’autres. Et pourquoi pas une mutuelle pour les 94 230 personnes que compte notre département ministériel?

Mesdames et Messieurs, ce jour est un grand jour, non seulement pour nous, mais aussi pour toute la Côte d’Ivoire. La Mutuelle des Personnels de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique de Côte d’Ivoire qui va naître, contribuera à l’épanouissement des milliers de familles et par conséquent, à l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

Mesdames et Messieurs les Directeurs Centraux et Chefs de Services Rattachés,

 Mesdames et Messieurs les Directeurs Régionaux et Départementaux,

Mesdames et Messieurs  les Inspecteurs de l’Enseignement Préscolaire et Primaire et Chefs d’Etablissements,

 je vous exhorte à sensibiliser les personnels dont vous avez la charge pour une adhésion massive à la mutuelle.

Administrateurs et Contrôleurs de la MUPENET-CI,

Vous qui avez été portés à la tête de cette mutuelle, tout en vous félicitant pour votre brillante élection, je vous exhorte  à mériter  la confiance placée en vous par vos pairs.

Pour consolider la base du consensus qui fonde la légitimité de notre élan de solidarité et de partage,  je demande  à tous les Personnels de se disposer à apporter leur contribution à  la  gestion  de la MUPEMENET-CI  que je souhaite participative et inclusive.

Je vous exhorte à  gérer notre mutuelle avec  rigueur, probité et responsabilité  de sorte à satisfaire les adhérents qui attendent que vous soyez pour eux des exemples de serviteurs.

Vive l’école ivoirienne réconciliée avec la
compétitivité grâce aux Personnels réhabilités !